4 outils pour vendre ses services sur Internet

Quels outils peuvent vous aider à mieux vendre vos services sur Internet ?

Vous le savez sûrement… Il suffit parfois d’un bon outil pour faire la différence parmi ses concurrents. Et c’est encore plus vrai dans le monde de l’entrepreneuriat ! Si on ne travaille pas avec les bons outils, on a beau avoir la meilleure idée du monde, il sera bien difficile de l’implémenter !

Voilà pourquoi j’ai décidé de vous partager 3 outils qui m’aident, aujourd’hui, à vendre ma prestation de coaching Instagram et à optimiser mes ventes. Les voici :

1. Pour communiquer avec ma communauté : Mailchimp

Une bonne communication avec sa communauté est une des clés du succès d’un business !

Bien que j’utilise les réseaux sociaux pour le faire, j’utilise également Mailchimp, plate-forme de marketing automation et service de marketing par courriel, comme moyen de communication.

Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux ne nous appartiennent pas et que personne n’est à l’abri de perdre, du jour au lendemain, ses comptes. 

Pour mon business, Malchimp m’aide à garder le contact avec mes abonnés/clients, grâce à leurs e-mails, mais aussi à promouvoir mes offres. En effet, j’envoie de façon hebdomadaire, à mes abonnés, des conseils et des astuces pour développer leur business grâce à Instagram. Cela me permet de montrer mon expertise et également de promouvoir mes offres. 

Mailchimp est donc un bon outil pour vendre ses services.

Si vous avez envie de vous inscrire à cette newsletter, c’est par ici : http://bit.ly/newsletter-leiberenice

2. Pour gérer mes rendez-vous : Calendly

Une de mes plus belles découvertes, depuis que je me suis lancée dans le coaching Instagram. Calendly m’a vraiment facilité la vie par rapport à l’organisation et à la réservation de mes ateliers. Si vous proposez des services de coaching, ou même des services qui nécessitent de faire une réservation, cet outil vous sera très utile. 

Cette plateforme de planification vous permettra d’organiser des réunions et des rendez-vous, sans prise de tête :

  1. Vos ateliers seront mis en avant sur cette plateforme.
  2. Vos abonnés peuvent réserver directement ces ateliers : choix de la date, de l’heure via un calendrier et en fonction de vos disponibilités.
  3.  Vos abonnés pourront payer directement sur cette plateforme intuitive et sécurisé.
  4. Tous les rendez-vous réservés seront synchronisés sur votre calendrier. Un gain de temps énorme.
Vous l’avez compris : cet outil vous permettra de vendre vos services, sans prise de tête !

3. Pour créer un site : WordPress

Étant donné que j’ai des connaissances limitées dans le développement web, j’ai préféré utiliser WordPress pour créer mes sites. Il s’agit d’une solution efficace qui permet de faire de très beaux sites même si on n’a pas de connaissance dans le développement web ! Et pour mon business, avoir un site est très important ! Il me site me permet de faire découvrir mes services. Une véritable vitrine pour mes différentes prestations.

D’ailleurs, est-ce que vous avez vous aussi créé votre site sur WordPress ? 

4. Canva pour créer de beaux visuels qui mettront en avant vos services

Un outil qu’on ne présente plus en 2020. Canva est un de mes outils préférés pour la création de visuels. Flyers, posters, publications pour les réseaux sociaux, vidéos… Cette plateforme intuitive permet de créer toutes sortes de visuels pour mettre en avant ses services.
Si vous ne maîtrisez pas Photoshop, cette solution peut être une très bonne alternative pour créer de beaux contenus et de façon rapide. En effet, le point fort de cette plateforme, c’est de proposer de nombreux modèles. 

Voilà les 4 outils que j’utilise pour développer mon business. C’est grâce à eux que mes prospects peuvent découvrir mes services. 

Ces outils sont simples à utiliser et sont vraiment complémentaires à ma communication sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez découvrir d’autres outils, j’ai également partagé 3 outils pour freelances qui vous aideront à mieux gérer votre temps. 

Utilisiez-vous déjà ces outils pour vendre vos services sur Internet ?

Épinglez cet article sur Pinterest.

outils pour vendre ses services

4 outils pour vendre ses services sur Internet

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *