Comment utiliser cette plateforme pour augmenter ses ventes et élargir sa clientèle ?

Si vous vous vous êtes déjà posé cette question, vous devez absolument connaître ces 5 faits Instagram qui vous permettront d’utiliser cette plateforme pour attirer de nouveaux clients.

1/ Les sondés regardent plus de photos que de vidéos sur Instagram

Si les vidéos sont de très bons supports pour booster vos ventes et augmenter votre notoriété, sachez que les photos sont les visuels les plus partagés sur Instagram ! Cependant, il ne suffit pas de publier des images pour susciter l’intérêt de vos futurs clients. Pour se démarquer de la concurrence et augmenter votre visibilité sur Instagram, vous devrez publier des photos de bonne qualité et adaptées à votre audience !  C’est le secret pour attirer régulièrement des clients sur Instagram !
hashtag pour attirer des clients sur Instagram

2/ Utiliser les hashtags est très important

Les hashtags ont toujours été et seront toujours aussi importants pour attirer plus de clients vers votre compte.

Choisir les bons hashtags, vous permettra d’apparaître dans le fil d’actualité de nombreux internautes, de créer votre communauté et de lancer des concours. Ils vous permettront donc de promouvoir vos publications sans publicité et d’augmenter leur viralité.

3/ Les sondés utilisent Instagram pour trouver des informations

Beaucoup d’internautes utilisent Instagram comme moteur de recherche. Par exemple, ils peuvent rechercher un restaurant, une marque ou même de l’inspiration pour trouver leurs prochaines vacances.

Par conséquent, il faut que vous saisissiez cette opportunité pour bien mettre en avant ce que vous vendez, attiser leur curiosité et donner envie d’acheter.

Il faut également que vous soyez bien référencé pour augmenter votre visibilité ! Alors n’oubliez pas d’utiliser la localisation pour que vous puissiez augmenter vos chances d’être retrouvé plus facilement.

acheter sur Instagram

4/ Acheter sur Instagram est encore tout nouveau

Depuis 2018, la fonctionnalité Shopping d’Instagram vous permet de transformer votre compte en une vitrine virtuelle qui facilitera l’achat de vos produits. Cependant, acheter quelque chose en passant par Instagram n’est pas encore très naturel pour les consommateurs.

Mais cela ne veut pas dire qu’Instagram Shopping est totalement inutile ! Selon Instagram, des millions d’utilisateurs utilisent cette fonctionnalité pour découvrir le prix, ou d’autres informations sur les produits vendus. Cette fonctionnalité vous aidera donc à convertir vos visiteurs ou abonnés en clients potentiels.

Acheter sur Instagram

5/ Les sondés cliquent sur les publicités

On pense toujours que les gens en ont marre des publicités et qu’ils ne sont pas réceptifs à ces formats. Mais la sponsorisation est assez efficace pour attirer de nouveaux clients vers votre compte Instagram. N’hésitez pas à promouvoir de temps en temps vos publications pour diffuser des promotions ou parler du lancement de vos nouveaux produits !

Voilà les 5 faits à prendre en compte pour élaborer votre stratégie de communication. Appliquez bien ces conseils, en privilégiant toujours la qualité de vos publications. Un compte bien optimisé et des publications intéressantes vous permettront d’attirer de nombreux clients grâce à Instagram.

Si vous ne savez pas quel type de publication créer pour attirer vos clients ou que vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication pour déterminer comment élargir votre clientèle, je vous invite à découvrir mes services.

5 faits à connaître pour attirer des clients sur Instagram

Vous pourrez aussi aimer