Utilisées quotidiennement par plus de 500 millions d’abonnés, les stories Instagram sont des supports à ne pas négliger pour communiquer avec vos abonnés. Dans cet article, je vous présente une liste de 10 exemples de stories Instagram qui vous permettront d’atteindre des objectifs importants.

Sommaire : 10 exemples de stories Instagram

1) Faites passer des informations à vos abonnés

2) Mettez en avant les coulisses de votre entreprise pour humaniser votre marque 

3) Interrogez vos abonnés pour avoir leurs feedbacks

4) Republiez les stories de vos abonnés pour fidéliser votre audience et mettre en avant vos offres

5) Utilisez une image virale pour créer de l’engagement

6) Mettez en avant une nouvelle publication pour booster votre visibilité

7) Montrez comment utiliser un produit pour donner envie d’acheter

8) Utilisez le compte à rebours pour promouvoir vos produits

9) Parlez d’événements pour toucher votre audience

10) Créez une liste de cadeaux pour vendre vos produits

 

1) Faites passer des informations à vos abonnés

exemple story instagram
exemples stories instagram
exemples stories instagram

Les stories sont parfaites pour diffuser des informations importantes ! N’hésitez pas à les utiliser pour informer votre audience ou parler d’événements qui auront bientôt lieu. Vous pourrez également publier, en story, la réponse à une question qui revient souvent, pour la partager à tous vos abonnés.  

Étant donné que les stories sont éphémères, elles vous permettront de ne pas encombrer votre fil d’actualité avec des informations qui n’intéresseront plus vos abonnés dans quelques semaines. 

2) Mettez en avant les coulisses de votre entreprise pour humaniser votre marque

idées story instagram

Si vous souhaitez créer un lien avec vos abonnés et humaniser votre marque, vous pouvez mettre en avant vos employés ou les coulisses de votre entreprise grâce aux stories Instagram. Cela permettra à vos abonnés de voir qui se cache derrière l’entreprise tout en suivant vos aventures et vos avancées. 

Les stories séduisent beaucoup car elles permettent aux internautes de voir une version moins lisse d’une entreprise, de découvrir qui est le dirigeant, par exemple, et de se sentir plus proche d’une marque. 

3) Interrogez vos abonnés pour avoir leurs feedbacks

N’ayez pas peur de poser des questions à vos abonnés, de leur demander des retours sur vos produits ou vos services. Votre communauté est votre meilleure source d’informations pour améliorer vos offres ou valider un concept. 

Et si les avis sont positifs, n’hésitez pas à partager les résultats en story.

4) Republiez les stories de vos abonnés pour fidéliser votre audience et mettre en avant vos offres

Vous voulez faire plaisir à vos abonnés ? Republiez, sur votre compte Instagram, les stories de tous ceux qui vous ont identifié.

Ils seront heureux de découvrir que vous leur avez accordé assez d’importance pour les mettre en avant sur votre compte. 😀

Cela permettra aussi de :

  • montrer à vos autres abonnés que vos produits/services sont utilisés et appréciés. 
  • montrer à quoi vos produits/services ressemblent une fois qu’ils ont été livrés ou achetés. 

Et ces stories donneront envie à vos autres abonnés d’utiliser votre offre !

5) Utilisez une image virale pour créer de l’engagement

L’image de cette chaussure a fait débat sur les réseaux sociaux ! Certains la voyaient bleue canard et grise, tandis que d’autres la voyaient rose et blanche (plus d’explications ici 😉) 

@asos en a profité pour raviver le débat en publiant, en story, la photo devenue virale et créer de l’engagement grâce à ce sondage.

Vous voulez faire des stories engageantes ? Soyez à l’affût des dernières actualités, des sujets qui font débat ou qui font rire. Réutilisez-les en story et posez une question pour avoir des interactions avec votre audience. 

6) Mettez en avant une nouvelle publication pour booster votre visibilité

exemple publication instagram

Utilisez-vous les stories Instagram pour mettre en avant vos nouvelles publications ? C’est un très bon moyen pour augmenter la visibilité de vos publications récentes et attiser l’intérêt des internautes.

7) Montrez comment utiliser un produit pour donner envie d'acheter

exemples de stories instagram
exemple de publications instagram

@maccosmeticsfrance a demandé à une de ces maquilleuses de faire un tuto maquillage. Cela a permis de montrer, en vidéo, comment utiliser les produits de la marque tout en expliquant à quoi servaient certains produits. 💄

N’hésitez pas à réaliser des stories très élaborées, comme les stories de cette marque, pour attirer l’oeil des internautes, montrer l’efficacité de vos produits et donner envie d’acheter. 

8) Utilisez le compte à rebours pour promouvoir vos produits

idée stories Instagram

Les fonctionnalités des stories Instagram, vous permettront aussi de promouvoir vos produits de façon ludique. Par exemple, le compte à rebours est parfait pour créer de la curiosité, pousser à l’achat ou même de créer du suspens pour annoncer la sortie d’un événement ou d’un nouveau produit. 

9) Parlez d’événements pour toucher votre audience

exemples stories Instagram
exemples stories Instagram

@helloboy_fr, est une marque de cosmétiques qui met en avant les femmes et le mouvement “body positive”. Sa mission est de redonner confiance aux femmes. Voilà pourquoi, la marque a souhaité parler de la marche “Nous toutes” pour dire stop aux violences faites aux femmes. Elle a partagé un événement qui concerne ses abonnés et qui montre ses valeurs.

N’hésitez pas à faire passer des messages ou à partager des événements qui vous tiennent à coeur et qui peuvent aussi concerner votre audience.  

10) Créez une liste de cadeaux pour vendre vos produits

idée cadeau story Instagram
idée cadeau instagram

Noël arrive, la Saint-Valentin, les soldes… Utilisez les stories pour présenter une sélection d’idées de cadeaux ou pour parler de vos nouveaux produits. Ces stories sont parfaites pour les internautes qui aiment bien acheter leurs cadeaux en avance ou qui n’ont pas d’idées ! Cela vous permettra, donc, d’augmenter le nombre de vos ventres grâce aux stories Instagram.  

Voici les 10 exemples de stories Instagram que vous pouvez utiliser, dès maintenant, pour mieux communiquer avec votre communauté. Si vous les utilisez quotidiennement, vous pourrez voir que ces stories vous permettront, non seulement, de mieux diffuser vos messages mais également d’améliorer vos performances sur Instagram. 

Vous souhaitez avoir d’autres exemples de stories Instagram ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir, à chaque fin de mois, une liste des meilleures stories et publications Instagram que j’ai repérées. Vous recevrez aussi plein d’autres conseils pour mieux maîtriser ce réseau social.  

10 exemples de stories Instagram à utiliser pour votre entreprise

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *