outil freelance

Quand on est freelance, on cherche souvent les meilleurs outils pour être plus productif et optimiser son temps. Dans cet article, je vous présente une liste d’outils que j’utilise quotidiennement en tant que Social Media Manager freelance. 

Que vous soyez un débutant ou entrepreneur confirmé, ces outils deviendront vos meilleurs amis si vous ne les utilisez pas encore !

Google Agenda, pour mieux vous organiser

Vous souhaitez jongler avec les tâches et les missions comme un pro ? Je vous propose d’utiliser Google Agenda, une application gratuite qui vous permettra de créer votre agenda en ligne.

Disponible sur votre ordinateur ou votre smartphone, cet outil est parfait pour créer votre calendrier de la semaine, avoir une vue d’ensemble sur vos deadlines et y ajouter vos tâches les plus importantes, comme des réunions avec vos clients ou des appels à passer. 

Eh oui, vous pourrez dire “adieu” aux oublis et mieux gérer votre emploi du temps ! 

 

entrepreneur outils

La différence avec un agenda papier ? 

Google Agenda vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités (rappel sur votre ordinateur et votre téléphone, répétition des tâches, synchronisation avec des agendas externes…), afin de mieux vous organiser et d’optimiser votre temps. 

Par rapport à votre stratégie de communication, vous pourrez même également indiquer les marronniers marketing les plus importants afin de ne pas oublier de communiquer sur ces sujets.

Shine, pour oublier la paperasse

Je ne sais pas pour vous, mais la paperasse et la comptabilité ne sont pas ma tasse de thé. De plus, rechercher à gauche et à droite les bonnes informations, fait perdre beaucoup de temps ! Du coup, lorsque je suis tombée sur Shine, une banque en ligne qui peut être gérée depuis une application, j’ai été soulagée. 

Voici les 3 points positifs que vous adorerez :

  • La banque : depuis l’application, vous pourrez consulter votre solde, faire des virements, recevoir une notification quand un client vous paye et même bloquer votre Mastercard Shine en cas de perte. 
  • L’administratif : depuis l’application, vous pourrez créer vos propres factures et les envoyer à vos clients, voir le montant de la prochaine cotisation que vous devrez payer. Et vous pourrez également exporter toutes les transactions et reçus mensuellement ou ponctuellement. 
  • L’entraide : il y a toujours des conseillers disponibles pour répondre à vos questions et la communauté qui se trouve sur Facebook est active. En fait vous perdrez moins de temps quand vous rechercherez des informations importantes ! 

Si utiliser Shine vous intéresse, vous pouvez bénéficier de 2 mois de réduction sur l’abonnement Shine en vous inscrivant via le lien suivant :   https://www.shine.fr/lp/offre/leila-berenice

C’est sans engagement ! Vous pourrez découvrir, tranquillement cette solution et voir tout son potentiel de cet outil pour freelance. 

Paymo, pour chronométrer votre temps

Paymo est un outil qui vous permettra de permettra de voir combien de temps vous passer sur une tâche ou une mission. C’est vraiment très utile pour optimiser votre temps. Il y a même un chronomètre pour voir le temps que vous accordez à chaque client. 

paymo outil

En tant que freelance, c’est très important de savoir en combien de temps vous finissez une tâche. En effet, si une tâche vous prend 3h alors que vous avez prévu 1h30 dans votre contrat, il faudra :

  • soit revoir votre façon de travailler.
  • soit demander à votre client de réajuster votre contrat si vous avez sous-estimé le temps que vous deviez accorder à votre mission.
 

Vous venez de découvrir les 3 outils pour freelances, que j’utilise quotidiennement. Je suis contente de les avoir découverts au début de mon aventure entrepreneuriale. Ils font vraiment la différence dans mon quotidien et me permettent d’éviter certaines erreurs. 

Si vous utilisez des outils freelance que vous considérez comme indispensables, écrivez-moi un commentaire !

outil entrepreneur

Outils freelance pour vous aider à mieux gérer votre temps

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *