Depuis quelques années, la vidéo est devenue un puissant outil de communication sur les réseaux sociaux. En effet, elle a plus d’impact qu’une image, car elle permet d’attirer plus facilement l’attention des internautes et surtout de mieux faire passer un message.

Wave.video, qui a bien compris l’importance de ce format, a créé un outil en ligne pour aider les créateurs et les entrepreneurs à réaliser des vidéos engageantes pour les réseaux sociaux. Et tout ça, sans besoin d’avoir de compétences en montage vidéo ! 

Je vous donne mon avis sur cet outil qui va révolutionner votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux !

Montez et animez vos vidéos en toute simplicité

Assez intuitif, cet outil de montage vidéo est simple à utiliser. Vous pourrez éditer plusieurs séquences et y ajouter les images, les vidéos et le texte de votre choix. Vous n’avez plus qu’à placer les éléments au bon endroit et à choisir votre animation préférée pour attirer l’oeil de vos abonnés.

montage video

Créez rapidement vos vidéos pour les réseaux sociaux grâce à des modèles

Vous pouvez créer vos vidéos à partir de zéro ou choisir d’utiliser un des nombreux modèles de vidéos proposés par la plateforme. Témoignages, promotions, tutoriels… Ces modèles vous permettront de mettre rapidement le pied à l’étrier. Et c’est super si vous manquez d’inspiration !

montage vidéo

Accédez à une banque d’images, de vidéos et de sons

Wave.video met également à disposition une bibliothèque constituée de divers éléments pour illustrer vos vidéos. Vous pourrez utiliser de nombreuses images et vidéos, gratuites ou payantes, pour réaliser de superbes vidéos. 

visuel montage vidéo

Adaptez votre vidéo pour plusieurs réseaux sociaux

Ce que j’apprécie énormément dans cette plateforme, c’est le fait de pouvoir créer une vidéo pour plusieurs réseaux. C’est-à-dire que vous pouvez créer votre vidéo et, ensuite, choisir le format adapté pour chaque réseau social. Le gain de temps est assuré !

Laissez place à votre créativité

Vous pourrez égayer votre vidéo en ajoutant des autocollants et des illustrations. Les possibilités sont multiples. Et bien sûr, vous pourrez aussi ajouter votre logo sur votre vidéo. 

Pour conclure, cet outil ne nécessite pas de compétences spécifiques en montage vidéo. Si la création de vidéos vous effrayait à cause de la technicité et du temps qu’il fallait y consacrer, soyez rassuré ! Vous n’aurez plus besoin de passer des heures pour créer la vidéo parfaite. 

Bien que limitée, la version gratuite vous permettra de voir tout l’étendu du potentiel de cet outil et de faire des vidéos, de 15 secondes, que vous pourrez publier sur Facebook, Twitter et Youtube. 

Par contre, pour pouvoir profiter des autres avantages (telle que la possibilité de télécharger vos vidéos sur votre ordinateur ou d’avoir une vidéo en 1080p), il faudra passer par un forfait payant. 

Mais le budget que vous investirez dans cet outil sera bien inférieur à celui que vous utiliserez pour employer un social media designer.

montage vidéo

Wave.video : outil de création de vidéo pour les réseaux sociaux

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires sur “Wave.video : outil de création de vidéo pour les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *